Connecté  Déconnecté
Fermer la carte

Dévoilement de l’application iPhone Île sans fil

App ISF startNous sommes fiers de vous annoncer la soumission à l’Apple Store de l’application Île sans fil pour iPhone et iPod Touch. Après plusieurs mois de collaboration avec la compagnie Kolt Production, nous allons enfin offrir un outil simple et rapide pour rechercher des points d’accès Internet sans fil gratuit sur le grand Montréal.

Pour cette première version – car il y en aura d’autres – nous nous sommes concentrés sur la recherche de points d’accès pour les personnes en situation de mobilité. Vous sortez d’un rendez-vous, êtes dans le bus ou dans l’auto et vous souhaitez trouver un coin calme pour déguster un café et naviguer sur le Net ? L’app Île sans fil est faite pour vous !

Sur la carte de Montréal, vous voyez les points d’accès proche de votre position, vert pour ceux connectés et rouge pour ceux sont indisponibles. Un simple doigt sur un point d’accès et vous consultez la fiche descriptive de celui-ci, avec les coordonnées et un bouton pour créer automatiquement l’itinéraire pour vous y rendre.

Pour vous tenir au courant des dernières actualités de l’organisme, nous avons ajouté un espace «Nouvelles» pour consulter les articles de notre blogue. Des fonctions sociales, vous permettent de transmettre l’article par courriel et par l’intermédiaire de votre logiciel Twitter pour les plus connectés.

App ISF map App ISF file App ISF news App ISF post App ISF social App ISF info

Fonctions détaillées :

  • Recherche de points d’accès par adresse (numéro et nom de rue, code postal)
  • Géolocalisation des points d’accès les plus proches de votre position actuelle
  • Identification en direct des points d’accès actuellement connectés ou non
  • Fiche détaillée des points d’accès avec coordonnées postales et téléphoniques
  • Itinéraire direct vers chaque point d’accès
  • Section de nouvelles avec les derniers articles d’Île sans fil
  • Partage d’un article par courriel, Twitter et sur plusieurs médias sociaux
  • Application bilingue français/anglais totalement gratuite
  • Aucune publicité intrusive
  • Code source de l’application ouvert et réutilisable sous licence Apache 2

Dès la publication de l’application sur l’Apple Stote (2 à 8 semaines), nous enverrons une mise à jour 1.1 avec des fonctionnalités que vous allez adorer. Pour l’instant, c’est secret. À ce propos, merci aux bêtatesteurs qui ont enduré les premières versions. Un grand merci également pour le travail réalisé par Alexis, Martin et la dynamique équipe de Kolt Production.

Si vous avez des propositions d’amélioration, nous sommes heureux de vous apprendre que l’application est en code source ouvert. C’est-à-dire que vous pourrez la transformer comme bon vous semble. Allez-y, ne vous gênez pas.

Related Posts

  1. Île sans fil fête son 100 000e membre : Une preuve supplémentaire de son utilité et de sa pertinence
  2. Lancement officiel du concours 100 000e Île sans fil
  3. Une nouvelle énergie pour le premier service aux citoyens d’accès Internet sans fil gratuit à Montréal
  4. Affichez vos couleurs pour le 100 000e
  5. Rencontre Île sans fil aujourd’hui à 19h00 à l’Escalier

3 Trackbacks

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by Île sans fil, Mac Québec. Mac Québec said: Dévoilement de l'application iPhone Île sans fil http://bit.ly/3ydGhk #isf #scoop #iphone #wifi ( via @ISF ) [...]

  2. [...] preuve, Île sans fil, l’organisme montréalais chef de fil de l’Internet sans fil gratuit, a sa propre application mobile depuis un mois. Que ce soit pour un organisme sans but lucratif, ou une entreprise dont le but est [...]

  3. [...] bien qu’un pool de développeurs s’engage à porter sur Android l’application mobile d’Ile sans fil que Kolt Production a développé pour le iPhone et dont le code source sera ouvert dès la fin du [...]

Post a Comment

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

*
*